8 manières pour convaincre facilement

8 manières pour convaincre facilement

Convaincre est souvent source de multiples appréhensions pour nombre
d’entre nous. Il est temps pour vous de savoir que même sans posséder les talents d’orateur
brillant, il est possible, grâce aux pouvoirs des mots, de pousser un individu à l’action vers un certain but.
La puissance des mots
Convaincre est une démarche assez difficile qu’il est important de savoir manier les mots, votre arme et outil principal, avec subtilité. Pour séduire, vendre un produit ou un service, imposer une idée, le langage apparaît d’emblée comme un outil de persuasion d’une redoutable efficacité, à condition qu’il soit utilisé à bon escient.
Les mots ont des pouvoirs, ils modèlent les pensées. Un choix judicieux des mots et des lexiques est suffisant pour persuader votre interlocuteur d’accéder à votre demande. Bref, si vous voulez parvenir au résultat escompté, il faut élaborer une stratégie d’argumentation. Voici un conseil pour vous aider à faire de cet exercice périlleux une expérience plaisante et un challenge réussi.
PREPARER UN ARGUMENTAIRE SOLIDE
Le but de toute persuasion est d’influencer l’interlocuteur dans le but de modifier son opinion, son jugement, ou l’inciter à agir. Si votre arène est le webmarketing, un discours argumentatif qui fait le parallèle entre l’un des 8 besoins élémentaires communs à tout être humain et votre produit donne plus de résultat.

 

Ces besoins primaires sont :
1. Survivre, profiter de la vie et vivre plus longtemps et en bonne santé

2. Bien manger et boire
3. Vivre loin de la peur, la peine et le danger
4. Avoir un ou plusieurs partenaires sexuels
5. Vivre confortablement
6. Etre important, supérieur, de remporter des victoires, de réussir
7. Prendre soin et protéger ceux qu’on aime
8. Etre intégré socialement, appartenir à un groupe
C’est universel, tout le monde n’a pas envie de mourir jeune, veut manger et boire à sa faim, aime vivre dans un environnement sain et sécurisant, souhaite coucher avec le partenaire de son rêve ou encore désire une vie confortable, aspire à réussir dans la vie, rêve d’avoir une famille heureuse et bonne santé, et enfin envie d’être reconnu socialement.
Le mécanisme est très simple : un besoin frustré suscite une sensation de privation, de manque qui s’accompagne d’une source de motivation tandis qu’un besoin comblé engendre un sentiment de joie et de bien-être accompagné d’un désir de prolonger cette satisfaction.
Toutes les grandes marques utilisent cette stratégie d’argumentation pour convaincre leurs clients. Vous aussi pouvez le faire. Pour persuader votre client, la formule magique consiste à réfléchir sur la bonne façon de lier un de ces besoins fondamentaux à votre produit et d’adapter votre argumentaire selon la cible en suscitant une forte motivation et le tour est joué.

Tags: , ,

Laisser un commentaire (Pas de commentaires so far)

The comments are closed.

No comments yet