La manipulation

la manipulation, c’est lorsqu’un individu  exerce une tentative de prise de contrôle de l’esprit ou la modification de son comportement naturel, en usant de techniques de persuasion ou de suggestion mentale. Le but est de contourner les capacités critiques ou d’auto-critique de la personne.

La manipulation est elle néfaste ?

Évidement, la manipulation peut être négatif sur une personne à qui on veut du mal. la manipulation définitionCertains psychologue s’accorde à dire que l’ont peux utiliser la manipulation avec intégrité dans les relations amical ou commercial. Mais c’est comme pour tout, cela dépend de l’utilisation que l’on en fait. On peut très bien imaginer un vendeur qui manipule son client en lui faisant croire qu’il a absolument besoin d’une grande télévision, voilà de la manipulation dites commercial, c’est une manipulation qui ne va pas faire de dégâts sur la personne. Mais on peux aussi imaginer de la manipulation beaucoup plus dangereuse, comme par exemple de la manipulation sur des personnes que l’on essaierai de séduire par des techniques d’hypnose, dans ce cas on modifie ses croyances, ses pensées et ses désires, cela peut avoir de grave conséquence si c’est mal utilisé

La manipulation mentale la plus extreme

Une des formes les plus extrêmes de la manipulation seraient par exemple le lavage de cerveau ou alors des manipulations conduisant au suicide. Ce genre de manipulation est heureusement très dure à mettre en placem, mais ce n’est pas impossible à faire !

Tags: , , ,

Laisser un commentaire (Pas de commentaires so far)

The comments are closed.

No comments yet