Apprendre le cold reading

Vous voulez apprendre le cold reading parce que vous voulez devenir un médium ou un mentaliste ? Ou soit, vous voulez apprendre cette technique parce que vous voulez manipuler votre entourage et amener qui vous voulez à faire ce que vous voulez ? Ici, nous vous fournissons des informations utiles pour tous ceux qui veulent apprendre le cold reading.

Apprendre le cold reading

Pour explication, le cold reading (en français lecture à froid) est une technique « psychique » dont l’objectif est d’arriver à formater le comportement d’un individu en se servant d’affirmations ou de déclarations. En fait, l’utilisateur de cette technique cherche à donner l’impression à son interlocuteur qu’il le connait mieux que lui-même. Cela permet au « cold reader » de s’installer ensuite comme une autorité dans la psychologie de l’interlocuteur. De là, il peut amener ce dernier à faire ce qu’il veut. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes voient le cold reading comme de la manipulation ; ce qui n’est pas faux en soi. En effet, peuvent être classés sous la catégorie de manipulation, tout acte et/ou parole dont l’objectif est d’amener un individu à faire quelque chose contre son gré. Et le cold reading peut amener quelqu’un à agir contre son gré tout en donnant l’impression totale à cette personne qu’il agit de son propre chef. C’est même un niveau de manipulation supérieur.

Toutefois, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ou à ce que l’on nous montre dans les films et dans les séries télévisées, on n’a pas besoin d’aptitudes spéciales pour apprendre le cold reading. Bien sûr, une bonne mémoire serait un plus. Grâce à cette mémoire, vous retiendrez plus facilement les affirmations générales permettant de formater le comportement de votre interlocuteur ainsi que les informations que votre interlocuteur vous donne (réactions du visage et du corps, réponses verbales, etc.). Ainsi, vous serez plus à même de vous servir de ces informations pour votre séance de manipulation. Cependant, que vous ayez une bonne mémoire ou non, vous pourrez toujours apprendre le cold reading. En effet, sur internet, vous trouverez plusieurs tutoriels gratuits qui vous enseigneront d’intéressantes choses sur le cold reading et comment en faire un. Toutefois, il est préférable d’opter pour une formation payante afin de connaître les vrais secrets de cette technique.

Les avantages d’une formation de cold reading payante

Comme vous pouvez vous en douter, tous les secrets ne peuvent pas vous être livrés gratuitement. De toute façon, les informations gratuites ont toutes un problème en commun ; elles ne sont pas constamment mises à jour. Vous ne bénéficierez donc pas des plus récentes techniques de cold reading, ni d’une analyse détaillée de ces techniques par des professionnels. En optant pour une formation payante, non seulement vous bénéficierez des informations les plus récentes, mais en plus vous accéderez à des cas pratiques qui vous permettront de mieux comprendre et d’assimiler les différentes étapes d’une bonne lecture à froid. De même, vous obtiendrez des astuces que toute personne cherchant à apprendre le cold reading devrait avoir. Par exemple, vous saurez comment vous habiller, comment décorer votre salle de lecture, quelle attitude avoir et quel type de phrase prononcer à telle ou telle autre catégorie de client ainsi que plein d’autres choses. Un autre avantage est que vous pouvez poser directement vos questions au formateur et bénéficier de son expérience. Vous bénéficierez donc de plusieurs années d’expérience pour un prix forfaitaire. Toutefois, si vous cherchez juste à apprendre une ou deux petites choses sur le cold reading, pas de problème. Vous pouvez en rester aux informations gratuites trouvées ça et là sur Internet. De toute façon, les formations payantes sont réservées à ceux qui veulent vraiment apprendre le cold reading et devenir des cold readers professionnels.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires so far)

The comments are closed.

No comments yet