Comment se vider l’esprit

Les plus grands sages le disaient, on pourrait croire que celui qui n’arrive à ne plus penser est un esprit faible, mais en réalité c’est l’inverse ! Il est dure d’arriver à stopper complétement ses pensées, il y aura toujours un petit dialogue intérieur qui se demande si on n’est bien certaine de ne penser à rien, ou tout d’un coup on va se demander si on a besoin de lait pour les commissions de cette après midi,…

Vous l’aurez sûrement compris, arriver à se vider totalement l’esprit n’est pas chose facile ! Mais alors comment se vider l’esprit ? La méditation est une des méthodes les plus efficace pour y arriver.

Comment se vider l’esprit – La méthode des 4

J’ai expérimenté plusieurs méthodes pour me libérer de mes pensées, une des premières techniques que j’ai appris dans un livre d’hypnose consiste à utiliser sa concentration. Connaissez-vous le concept de vision périphérique ? Fixer attentivement un point dans votre enivrement, et sans le quitter du regard, observer le reste de votre vision, bien entendu le reste et un peu flou mais on peut quand même bien distinguer les objets, c’est ce que l’ont appelle la vision périphérique !

La méthode des 4:

– Concentrez-vous premièrement sur un point
– Analyser le sous tout ces formes, posez-vous des questions à son sujet ( Qu’est ce que c’est, qui l’a inventez,pourquoi,…)
– Tout en restant très attentif au premier point, fixer en un 2 èmes ( grâce à la vision périphérique)et refait la démarche des questions
– Puis fixez en un 3ème
– et pour finir un 4ème, tout en restant très concentré sur les 3 autres points, comme si ils pouvaient s’échapper
– A partir de ce moment la votre potentiel de pensée et de concentration est au maximum, ça bloque les autres pensée

Ce qu’il va se passer, c’est que vous aller être très attentif aux 4 points en même temps, votre cerveau les observera mais vous ne pourrez plus avoir d’autres pensées en tête, si vous pensez à autres choses alors il vous faut recommencer !

et pendant que vous vous concentrez sur les 4 points, vous allez ressentir un arrêt de vos pensée, vos yeux seront juste bloqué sur ces 4 points.

De l’entraienement

Cette exercice demande de l’entrainement et de la concentratio, plus vous le pratiquerez et plus vous arriverez à vous vider l’esprit longtemp, je vous conseil de le pratiquer que 2 ou 3 minutes au début.

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire (2 commentaire so far)

The comments are closed.